Salut ! Moi c’est Florent.

17 ans : asocial et timide.

Cette image résume parfaitement mon ancien « moi ». Tu t’imagines bien que je ne respirais pas la confiance en soi. Mon jeu de séduction était… inexistant. J’avais réussi à me faire des amis par chance mais impossible pour moi de m’en faire de nouveaux. Concernant mes passions, j’en avais seulement une : Dofus. Un jeu vidéo sur lequel je passais mes journées.

J’ai vécu de cette manière pendant de longue année, en restant cloîtré chez moi à l’abri de toutes mes peurs. Du haut de mes 17 ans, j’ai commencé à m’intéresser aux filles et là… je me suis rendu compte à quel point j’étais dans la merde. L’idée d’en aborder une me terrifiait, je ne savais pas comment faire et je me sentais incapable de plaire.

À partir de ce jour, je me suis donné une mission : changer !


Aujourd’hui : mission accomplie !

J’ai pris confiance en moi, je peux me faire des amis rapidement et je suis capable de plaire à des filles qui m’intéresse. Cela ne veut pas dire pour autant que je suis le roi de la séduction ou le mec le plus populaire du monde.

J’ai simplement réussi à développer des capacités que je pensais impossibles en surmontant mes peurs. Je suis fier de ma transformation, mais elle n’a rien d’exceptionnel. Mon envie de séduire m’a amené beaucoup plus loin que prévu, en m’ouvrant à tout ce que la vie pouvait offrir. Cette quête s’est transformée en une poursuite d’une vie meilleure que je continue encore à l’heure où j’écris ces lignes.

Si j’ai réussi à changer, tu peux aussi le faire !

© 2017 Osez Agir  –  Tous droits réservés